Login

Emploi Intérim : un déploiement en agriculture

Les secteurs du paysage et de l'horticulture sont demandeurs de main-d'oeuvre par intérim.PHOTO : PASCAL FAYOLLE

Pour répondre aux attentes de nos secteurs, une structure d'intérim se spécialise dans le secteur agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'agence Agri-Intérim a ouvert un bureau dans la région Nord-Pas-de-Calais en juin dernier. Et depuis le 1er novembre, une antenne est établie à Péronne, dans la Somme. Agri-Intérim travaille exclusivement avec les entreprises dont le métier est lié à la terre : l'agriculture, le paysage, l'horticulture, le maraîchage... et ses intérimaires sont tous issus du monde agricole et/ou ont effectué des études dans les écoles spécialisées.

« Dénicher le profil adapté aux besoins des entreprises agricoles n'est pas toujours chose aisée, mais c'est notre métier », explique Guy Delforge, responsable de l'agence. « Notre structure assure également la formation de ses intérimaires, afin de proposer du personnel toujours plus qualifié, plus performant. »

En développement depuis 2011

La maison mère, une entreprise familiale, a été créée en 2001 à Liffré, près de Rennes (35). Son fondateur, Jean-Pierre Chauvel, fils d'agriculteur, est aujourd'hui président d'Agri-Développement et formateur des franchisés. Forte de ces années d'expérience et face aux besoins constants des entreprises agricoles, para-agricoles, du paysage, des coopératives, des maraîchers... en personnel spécialisé, la SAS Agri-Intérim a ouvert une première franchise en 2006 à Strasbourg, puis à Montpellier en 2010, à Douai, le 1er juin 2012, et à Nantes en juillet dernier. L'agence cherche également à s'installer dans la région de Saint-Omer (62). Par ailleurs, le recrutement de deux commerciaux issus du monde agricole est en cours.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement